search expand
Skip to content
ASBL Hypothèse

ASBL Hypothèse

FORMATION & ACCOMPAGNEMENT DES ACTEURS DE DIFFUSION DES SCIENCES DEPUIS 2003

  • ACCUEIL
    • Présentation
    • Objectifs
    • Nos actions
      • – Former
      • – Accompagner
      • – Diffuser
    • Équipe
    • Nos projets
    • Presse
    • Partenaires
  • FORMATIONS
    • Programmées
    • À la demande
      • – Écoles
      • – Musées
      • – Bibliothèques
  • OUTILS DIDACTIQUES
    • Démarche de recherche
    • ABCD’AIR
    • Sciences en Cadence
    • Brochures thématiques
    • Fiches d’activités
    • Sc. + techno/numérique
    • Fiches techniques
    • Outils « Tronc commun »
    • Livres scientifiques
    • Web documentaires
  • RECHERCHES
    • Petites leçons
    • Publications
  • PRÊT
    • Matériel
    • Livres
  • CONTACT

Lien entre sciences et langages

Tout au long de la séquence l’enseignant veille à asseoir les termes en lien avec la reproduction. Par exemple, en créant un imagier avec les différentes notions abordées. 

  • Anesthésiste 
  • Cordon ombilical 
  • Échographie 
  • Embryon/ Foetus
  • Gynécologue
  • Lait maternel 
  • Liquide amniotique de la « poche des eaux»  
  • Nouveau-né 
  • Placenta
  • Sage-femme

La reproduction humaine et l’éducation à la sexualité
Powered by Miniva WordPress Theme